Le San - Rivière des Carpates
Le San - Rivière des Carpates
1 490 € /pers.

Le San est une rivière qui serpente dans l’une des dernières régions sauvages d’Europe.

  • Destination
  • Durée du séjour
    6 jours / 7 nuits
  • Période
    De Juin à Octobre.
  • Nb de pêcheurs maximum
    6
  • Poissons
    Truites Ombres Huchons
  • Hébergement
    Grande et belle maison transformée en un magnifique lodge de pêche tout confort.

Présentation :
Le San est une rivière prenant sa source dans un parc national au sud-est de la Pologne. Cette région est l’une des dernières sauvages et non polluées d’Europe.
Le San, rivière très large, est accessible en wading sur toute sa largeur. Le fond est propre et régulier, facilitant les déplacements.
Le parcours amont, exclusivement réservé à la pêche à la mouche coule sur dix kilomètres.
Le parcours aval est quant à lui un parcours toutes techniques mais toujours en No Kill.

Les poissons et les techniques de pêche :

Le San possède une belle population d'ombres et de truites farios. Il y a aussi des huchons, rois des rivières, le poisson aux milles lancés !
Les éclosions sont nombreuses avec beaucoup d'insectes différents, ce qui provoque une activité de surface très intéressante avec des gobages omniprésents.
Lorsque le niveau de la rivière le permet, il est possible de pêcher en nymphe à vue. Les coups du soir peuvent être exceptionnels au moment des grands sedges.

L'hébergement :

Vous logerez en chambre double dans une grande et belle maison, magnifique lodge de pêche !
Le maître des lieux, véritable chef cuisiner, vous concontera, chaque jour, de bons petits plats.
Une salle de montage, un salon, un baby foot, vous permettront de finir les soirées en beauté.

Il est possible d'augmenter la durée du séjour : Devis sur demande.

  • Formalité : Passeport valide ou carte nationale d’identité en cours de validité.
  • Langue parlée : La langue officielle de la Pologne est le polonais.
  • Décalage Horaire : Même heure qu’en France.
  • Monnaie : Le Złoty (PLN).
  • L'accueil à l'aéroport de Cracovie et le transfert jusqu'au lieu d'hébergement, aller et retour.
  • L'hébergement en chambre double. Chaque chambre possède des toilettes et une salle d'eau.
  • La pension complète avec le petit déjeuner, le panier repas du midi et le repas du soir.
  • Les permis de pêche journaliers pour tous les parcours et toute la durée du séjour.
  • L'accompagnement et le guidage chaque jour sur les lieux de pêche.
  • La bonne ambiance et la convivialité.
  • Le voyage Aller-Retour. (Consultation et aide gratuite sur demande).
  • La consommation des boissons alcoolisées.
  • Les dépenses personnelles.
  • Les frais de dossier.
Marc

Bonjour Eddie, je souhaite te faire part de toute ma satisfaction pour ce séjour de pêche en Pologne. Toutes les prestations étaient parfaites et la qualité de la pêche au rendez vous. Bien cordialement.

Gérard

Pour ce qui me concerne l’opinion que j’ai de la San après ce premier voyage se résume au fait que j’ai bien l’intention d’y retourner. C’est la destination idéale pour qui aime pêcher l’ombre en fin de saison, ce qui n’est hélas plus guère possible aujourd’hui en France.

Serge

Je reviens sur ce voyage de pêche sur la San, magnifique rivière et très poissonneuse. Eddie, je garde un bon souvenir de ton accompagnement. Tes conseils très judicieux (pour la pêche de l’ombre notamment) m’ont beaucoup apporté et ta convivialité en plus que j’ai appréciée ! L’hébergement était parfait ! Quant à la cuisine, quoi-dire ? : Une “fête” tous les soirs, teintée de bonne humeur entre nous et de rigolades parfois à en pleurer…! En ce qui me concerne, cela m’a été très salutaire… et me laisse avec une envie de nous retrouver un de ces jours. Au plaisir Eddie, canne en main !

Jimmy

Que de souvenirs ! Surtout quand les ombres se mettent à table. Cette rivière est magique !

Philippe

Une belle rivière, un bon cuisto, un guide efficace, mettez la dessus beaucoup d’humour, un peu de vin blanc et vous aurez un séjour mémorable, à refaire.

Michel

Je dois dire que ce séjour s’est parfaitement déroulé. Du départ de Lyon au retour, rien à signaler de négatif, l’accueil une fois sur place, la maison à proximité des coins de pêche, la très bonne cuisine du propriétaire, l’hébergement en chambre confortable, le dernier étage consacré au montage. Bien sur Eddie, le guide qui a su s’adapter aux différents niveaux des pêcheurs et se montrer patient avec ceux qui ne comprenaient pas de suite !!!! …

Eric

Tout a été parfait, la météo, la pêche, la convivialité, la gastronomie, l’accueil et le guidage d’Eddie. Ce fut un plaisir pour moi d’emmener mes clients et amis et un grand bravo aux 3 débutantes qui ont fait preuve d’une persévérance à toutes épreuves récompensée par des progrès fulgurants grâce au conseils et à la patience d’Eddie. Pour mon 15eme voyage de pêche j’ai été comblé et RDV à déjà été pris pour l’année prochaine.

Nicole

Ravie d’avoir vécu cette expérience en Pologne. La rivière est tellement belle et énergisante. Groupe au top et Eddie patient, drôle et passionné. La tête encore là bas.

Thierry

Une semaine de pêche sur la San en Octobre. Une découverte pour moi et quelle découverte … Sacrée rivière même si les niveaux étaient bas nous avons assisté à de superbes éclosions et pu évaluer la densité en truites et surtout en ombres. Quel pied de pêcher ces étendards en sèche! Notre hôte Wojtek s’est décarcassé aux fourneaux pour nous faire plaisir et en plus il connaît la rivière comme sa poche. La maison qui se trouve au bord de la rivière est parfaite pour accueillir des groupes de pêcheurs : local pour faire sécher le matos, salon de montage de mouches avec tout ce qu’il faut … chambres bien équipées. Bref, cette semaine a été un vrai régal dans une super ambiance du matin au soir. Et comme il faut garder le meilleur pour la fin je vous conseille vivement de faire la connaissance d’Eddie qui a été un guide efficace, pro et super sympathique !

Régis

De retour en France après une semaine de rêve sur la San je tenais à te livrer mes impressions du trop court séjour que nous avons partagé ensemble. Dés que nous avons posé le pied sur le sol Polonais nous avons été intégralement pris en charge , aucune de nos questions n’a été écartée, arrivée à destination au Lodge de Lesko nous avons eu l’agréable surprise de trouver un lieu totalement pensé pour des pêcheurs par des pêcheurs, chambre double avec sanitaire indépendant, salon dédié à la pêche à la mouche rien ne manque, vue imprenable sur la San, cerise sur le gâteau des repas gastronomiques concoctés par le maitre des lieux Wojtek. Eddie, j’ai particulièrement apprécié ton professionnalisme, le doyen du groupe Michel (70 ans) nous a étonné, en deux jours il a appris à lancer et surtout pris du poisson. Ta parfaite connaissance du terrain, un gain de temps considérable, une grande souplesse pour les plus exigeants, des explications claires et compréhensibles. Malgré une météo épouvantable à ne pas mettre un pêcheur dehors le premier jour nous avons quand même pris quelques poissons. La suite nous a été plus favorable et les prises se sont succédées, des poissons magnifiques et combatifs. La San, MAGNIFIQUE !!!!!!! Accessible et peu profonde, une densité de poisson phénoménale, mes camarades qui ont beaucoup voyagé sont rentrés émerveillés et pourtant ils en on vu des rivières y compris Michel le scientifique du groupe. Tout a été fait et pensé pour nous faciliter le séjour du départ du Lodge à l’arrivée sur le spot de pêche, des soirées inoubliables autour d’un repas exceptionnel, une convivialité comme je l’aime. Un bon point pour les locaux, la propreté des villages et des villes, si les français pouvaient les égaler dans ce domaine !! Le retour en France a été une douche froide. Il y a quand même quelques petits détails à revoir : la remorque du tracteur aurait méritée un équipement mieux adapté à nos postérieurs, les Polonais devraient tous parler Français ça nous éviterai de parler Anglais, Wojtek devrais dire moins de conneries à table, le vin blanc à 12° et le rouge à 17° on sent bien la différence après un court apéro d’une heure, engueuler le premier qui oublie quelque chose au Lodge juste pour l’exemple .

Alain

Merci Eddie, La San et notamment le parcours no kill est un vrai paradis pour moucheurs respectueux de l’environnement. Apercevoir un cerf et ses biches dans la brume après une journée de pêche intense, des conseils et astuces que tu nous a donné et des poissons sauvages et méfiants que l’on a réussi à leurrer pour enfin voir leurs magnifiques robes, c’était magnifique. Le réconfort à la maison avec les repas de Roi que nous a préparé Wojtek et les petits déjeuné avant de partir sur la rivière, c’était parfait. A tous les deux, vous avez tout compris de ce que l’on peut attendre d’un voyage pêche. Bravo et continuez comme ça.

Michel

Mes impressions sur le voyage en Pologne, tout d’abord à l’aéroport, contact sympa accompagné d’un café en guise de bienvenue. L’hébergement était très correct chambres confortables, salles de bains impeccables, je ne parle pas de la nourriture (j’ai pris deux kg dans ma semaine). Concernant la pêche, la rivière est magnifique avec une population impressionnante. Je tiens tout particulièrement a te remercier, Eddie, pour tous les conseils de technique que tu m’a enseigné ainsi que ta bonne humeur et ta patience, je reconnais être assez dure de la feuille aux conseils que l’on me donne. Je garde un excellent souvenir de mon séjour car j’ai beaucoup appris et je t’en remercie. Encore merci pour tout : cette semaine est et restera inoubliable.

Alex

Un voyage inoubliable : Voyage parfait à tous points de vues : Eddie, notre guide prend le temps d'aider chaque pêcheur à améliorer sa technique (croyez-moi, il a beaucoup de patience), la rivière, la pêche ainsi que les paysages sont magnifiques, avec une énorme population de poissons. Wojtek, notre accueillant et Wanda son employée, se sont coupés en quatre durant tout le séjour afin que celui-ci se passe pour le mieux. Au programme, des repas parmi les meilleurs que je n'ai jamais mangés, du vin, de la bière beaucoup de discussions et d'amusement. En résumé, un accueil parfait à la bonne franquette avec des gens géniaux ! Sans réserve, je conseille donc ce voyage tant pour la pêche que pour son côté humain et gastronomique. Vous pouvez y aller les yeux fermés.

Julien

De loin l'un de mes meilleurs voyages de pêche, si pas le meilleur. La promesse a été tenue du début à la fin par Eddie et son équipe. Tout ce qu'on peut attendre d'un voyage comme celui-là a été rencontré. Alors même si les conditions de pêche étaient un peu compliquées (séjour en août), tout le talent d'Eddie a permis de mettre de beaux poissons à l'épuisette. Que dire de l'intendance, c'était tout simplement parfait, des repas fantastiques, du très bon vin, des soirées qui se terminent aux petites heures. La convivialité est tout aussi importante que la pêche si pas plus et à ce niveau Wojtek et Eddie sont au top et on ressent leur envie de partager avec tout le monde. Tout cela pour dire que sans aucune hésitation, je recommencerai ce voyage. Continuez comme ça

Thierry

L'accueil, les excellents repas, la convivialité sont les maîtres mots de notre séjour en août et ceci grâce à Eddie et Wojtec qui ont agréablement complémenté l'ambiance habituel de notre groupe d'amis. Même si les conditions de pêche n'étaient pas des plus favorables, ce sont les yeux fermés que nous y retournerons car il y a du poissons à faire et du plaisir à partager. L'approche professionnelle mais surtout humaine qu'apporte Eddie pendant le séjour est un plus incontestable.

Michel A

Michel A (j'ai rajouté le A car il commence a y avoir pas mal de Michels 😁😁😁) Que dire de plus que les louanges et les félicitations de quasi tous les commentaires.! Oui la gastronomie fait partie intégrante du séjour. Jamais je n'avais mangé de canard préparé comme Wojtek seul sait le faire. Mais ça, ce n'est rien à côté de la pêche sur le San. C'est ici que j'ai pris mes premiers beaux ombres. Grace a Eddie et ses conseils. C'est simple: c'est tellement bien que je vais essayer d'en faire un pèlerinage annuel. Et puis il y a Eddie. Non seulement c'est un pêcheur hors pair mais c'est aussi un pédagogue, un (très) joyeux luron et, depuis mon premier séjour en 2016, j'espère un ami. Allez-y, le rapport prix/plaisir est imbattable.

Alexandre

Un voyage inoubliable, merci à Eddie, Wojtek et toute l'équipe présente cette semaine là pour vos conseils notamment. Remerciements tout particulier à Eddie pour ta gentillesse, tes apprentissages, ta patience et ta connaissance de la San qui nous ont énormément apporté. Merci également à Wojtek pour ton hospitalité, ta bonne humeur, la qualité du lodge, de la gastronomie et du vin ! Des souvenirs inoubliables avec des repas hors pairs et des poissons magnifiques en sèche comme en nymphe à vue. Un séjour magique d'ores et déjà reprogrammé pour l'année prochaine. À très bientôt !

Georges

6 jours de dépaysement complet, dans un cadre et une convivialité exceptionnelle. Notre guide et nôtre hôte nous ont offert tout ce qu'un pêcheur passionné peut attendre, de l'écoute, de la bonne humeur, du partage, le tout agrémenté d'excellents repas et du vin d'exception. Bravo à Eddie et à Wojtek

François

Pour moi un retour sur cette rivière 12 ans après qui a été mon premier séjour de pêche mouche. Une semaine mitigée pour cause de grosse pluie et l’eau légèrement teintée a rendu la pêche compliquée . Sur les grands lisses aucune activité pour les gros ombres, ( existent-ils encore , d’où les 4 étoiles). Sur les courants une pêche très sympa avec une quantité de truites de tailles moyennes 20/25cm )et quelques jolies de 40cm et plus et malgré tout quelques ombres… Eddie et notre hôte Wojtek ont permis un séjour très agréable tant par la disponibilité du guide que par la qualité de l’hébergement et des repas qui méritent les 5 étoiles. Une destination que je referai , même adresse, mais peut-être encore un peu plus tard dans la saison , après la 15 novembre .

Paul

Avant tout grand merci à Eddie pour tes conseils, ta disponibilité, et ta patience pendant les quelques jours ou tu m’as guidé. Il est vrai que la pluie ne m’a pas facilité les choses mais quand même, excellent souvenir de pêche pour cette semaine en Pologne. Tout ça sans oublier Wojtek son humour et sa cuisine !!!

Sébastien Tixier

J'ai passé un agréable séjour en Pologne. Le séjour de pêche en a été tout autant même si elle s'est révélée difficile voire ingrate ! Malgré tout de très jolis poissons. Un encadrement impeccable avec Vincent. Le courant passe bien entre nous mais je dois reconnaître qu'il a un côté écœurant une canne à la main 😁. J'ai une fois de plus pas mal appris à ses côtés. J'ai rencontré des gens sympas, en particulier Florian avec qui j'aurais plaisir à partir à nouveau. Nous avons bien mangé et la maison est confortable.

Dominique Beaumatin

En ce qui me concerne, je suis très enchanté de ce séjour très poissonneux et convivial. Un peu difficile de suivre le rythme avec la plupart du temps un dîner aux alentours de minuit, mais je n'ai pas vu pas vu passer la semaine (trop courte). Beaucoup d'ombres en nymphe au fil. Vivement l'année prochaine pour retrouver notre ami Wojtek qui comme à son habitude nous a superbement bien reçu. Un grand merci également à Vincent qui m'a encore fait progresser techniquement.

Cécile

Logement : Confortable et bien placé. Accueil : Très agréable. Repas : Excellents !!! Du début à la fin. Rivière et poissons : Conditions de pêche compliquées mais accompagnement halieutique très présent et aidant. Ambiance : décontractée, conviviale.

Jean Yves

Très bon accueil par notre hôte Wojtek. Sa maison d'hôte, parfaite pour l'emploi, grandes chambres, bon confort. Sa cuisine locale, top ! Rien à dire pour l'intendance . Pour la pêche, on ne peut pas gérer les impondérables et les 50 mètres cube d'eau ne nous ont pas facilité la tâche. Mais on s'est adapté, et Vincent a su trouver les bons spots pour nous sauver la mise. Un bon séjour tout de même, les voyages de pêche ne sont pas que la pêche et le partage de pleins de choses, peut combler certaines carences. Je garderai une bonne image de Escape Fly fishing quoi qu'il en soit, et pourrait être opportuniste pour une autre destination

Ces autres séjours pourraient vous intéresser !

États-Unis
États-Unis

Montana - Utah - Idaho

Truites
Pays-Bas
Pays-Bas

Les grands lacs - 6 jours

Brochets Sandres Perches